NMC-Actualites-02

Revenir aux actualités

TRIBUNE JUIN/JUILLET/AOUT 2024

Prioriser l’action métropolitaine pour votre quotidien

Agir pour les habitants au quotidien et sur du long terme, c’est prendre en compte nos capacités financières, assurer une stabilité des taux de la part métropolitaine de la taxe foncière et maintenir un haut niveau d’investissement avec un recours raisonné à l’emprunt.

Nous travaillons donc de manière approfondie sur notre Plan Pluriannuel d’Investissement (PPI), un outil essentiel de programmation et de pilotage financier pour la Métropole.

Ce travail minutieux vise une planification et une priorisation de nos investissements futurs pour être en meilleure adéquation avec nos capacités réelles d’action. Conscients des enjeux du quotidien, nos efforts se concentrent particulièrement vers les besoins cruciaux en matière d’entretien des voiries et des ouvrages d’art mais aussi de solidarité envers les plus fragiles. La reprise en régie de la gestion de l’eau s’inscrit aussi dans cette dynamique.


Anahide MARDIROSSIAN, Adjointe au Maire de Saint-Martin-le-Vinoux et co-présidente du groupe Notre Métropole Commune (NMC)
Jean-Luc Corbet, Maire de Varces-Allières-et-Risset et co-président du groupe Notre Métropole Commune (NMC)
Marc Oddon, Maire de Venon et co-président du groupe Notre Métropole Commune (NMC)

D'autres actualités peuvent vous intéresser...