NMC-Actualites-02

Revenir aux actualités

Des petites et moyennes entreprises dynamiques sur le territoire : ISOTAC à Seyssinet-Pariset  

Visite de l’entreprise ISOTAC, jeudi 4 avril 2024

Le jeudi 4 avril 2024, le Président de la Métropole Christophe Ferrari a visité l’entreprise ISOTAC à Seyssinet-Pariset aux côtés de Rostaing Christian, Président de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat, Guy Jullien, Vice-président en charge de l’économie, l’industrie et la résilience économique, et Guillaume Lissy, maire de la commune de Seyssinet-Pariset.  Cette visite de terrain a permis d’illustrer le partenariat entre la Métropole de Grenoble et la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de l’Isère.

En effet, l’entreprise ISOTAC, qui fabrique des produits sur mesure pour l’isolation électrique et thermique, s’est illustrée en 2023 en remportant l’Appel à Projet Mécanique organisé conjointement par la Métropole et la CMA.

L’entreprise a bénéficié d’une subvention de 10 000 euros ainsi que d’un accompagnement pour l’implantation d’un nouveau progiciel ERP (planification des ressources d’entreprise). En place depuis janvier 2024, il a déjà permis un gain de productivité de plus de 20%, permettant à l’entreprise d’absorber plus de commandes et d’évoluer d’entreprise artisanale à industrielle.

De plus, la transformation des documents de l’entreprise du format papier au format numérique, la cartographie du cycle de fabrication et l’optimisation des stocks sont des enjeux environnementaux auxquels l’entreprise fait face et mis en lumière lors de cette visite.

Visite de l’entreprise ISOTAC, jeudi 4 avril 2024

L’engagement de la Métropole en faveur du tissu économique  

Dans le cadre de son  soutien aux entreprises, la Métropole a prévu d’investir 57 millions d’euros d’ici 2030 dans les zones d’activités économiques, ainsi que de fournir 6 millions d’euros d’aides annuelles aux structures en difficulté. 
85% du tissu économique de la Métropole est constitué de très petites et petites et moyennes entreprises (TPE/PME).

La Métropole souhaite poursuivre son partenariat avec la CMA avec la signature, en 2024, d’une convention visant à mieux tenir compte du contexte fragile de l’économie et à apporter une attention particulière à l’accompagnement des entreprises en difficulté. La collectivité s’engage aux côtés de ces entreprises pour la réindustrialisation du territoire.

Pour en savoir plus :

Site internet de Grenoble-Alpes-métropole:
https://www.grenoblealpesmetropole.fr/417-les-polarites.htm

Entreprise Isotac:
https://www.isolation-electrique.com/

D'autres actualités peuvent vous intéresser...