NMC-Actualites-02

Revenir aux actualités

TRIBUNE MARS / AVRIL 2024

Droit des femmes : la Métropole s’engage !

Alors qu’il y a quelques jours, pour la journée des droits des femmes, la liberté garantie des femmes de recourir à l’IVG était inscrite dans la Constitution, C. Ferrari et C. Lemariey ont initié une tribune signée par plus de 80 élus et adressée au Gouvernement pour mettre en place 10 mesures pour l’égalité femmes/hommes.

La Métropole agit au quotidien pour garantir le droit des femmes, en tant qu’employeur mais aussi en partenariat avec de nombreuses associations de terrain. Prise en charge des victimes de violences sexistes et sexuelles, accès aux droits, lutte contre la précarité menstruelle, promotion du sport féminin etc. l’action métropolitaine se déploie sur de nombreux champs.

Suite au succès de la première édition, la Métropole est fière d’organiser une seconde édition du Féminisme fait le printemps : cycle de conférences pour débattre des stéréotypes du féminisme et de l’égalité femmes / hommes.


Anahide MARDIROSSIAN, Adjointe au Maire de Saint-Martin-le-Vinoux et co-présidente du groupe Notre Métropole Commune (NMC)
Jean-Luc Corbet, Maire de Varces-Allières-et-Risset et co-président du groupe Notre Métropole Commune (NMC)
Marc Oddon, Maire de Venon et co-président du groupe Notre Métropole Commune (NMC)

D'autres actualités peuvent vous intéresser...