NMC-Actualites-02

TRIBUNE JANVIER / FÉVRIER

Une nouvelle année riche en défis!

Alors que nous entamons 2023, le groupe Notre Métropole Commune se mobilise pour représenter les intérêts de ses habitants au sein de la Métropole de Grenoble.
La particularité du groupe, regroupant des communes de petites tailles, périphériques et rurales, en fait le parfait défenseur de projets spécifiques à leurs territoires comme le développement d’une filière bois, source d’énergie renouvelable pour notre agglomération.

Le groupe continue aussi son travail sur les nombreux défis qui attendent la collectivité en 2023, tout en accompagnant les Métropolitains, y compris les plus fragiles.

Ce début d’année est également synonyme de construction budgétaire. La majorité métropolitaine a fait le choix de s’engager dans des politiques ambitieuses, sans augmentation de sa fiscalité.

Malgré une période d’inflation qui frappe de plein fouet les collectivités, la Métropole maintient et renforce ses services publics, sans répercussions sur le portemonnaie des Métropolitains.


Anahide MARDIROSSIAN, Adjointe au Maire de Saint-Martin-le-Vinoux et co-présidente du groupe Notre Métropole Commune (NMC)

Marc ODDON, Maire de Venon et co-président du groupe Notre Métropole Commune (NMC)

Jean-Luc CORBET, Maire de Varces-Allières-et-Risset et co-président du groupe Notre Métropole Commune (NMC)

D'autres actualités peuvent vous intéresser...