La Métropole engagée face à un climat extrême
Pendant la période estivale, la Métropole a été touchée par des évènements climatiques sans précédent. Une sécheresse extrême ainsi que des incendies ont gravement touché plusieurs communes. Nous tenons à saluer les agents communaux et métropolitains engagés pour accompagner les populations impactées, maintenir la continuité du service public et assurer la gestion de crise.
Face à ces événements, la Métropole engage des politiques d’atténuation du réchauffement climatique : végétalisation et plantation d’arbres, protection des terres agricoles des espaces naturels et forestiers, préservation des ressources en eau, accompagnement des habitants dans la rénovation thermique des logements. Mais aussi le Plan Alimentaire Inter Territorial qui fixe les ambitions métropolitaines pour le maintien de notre système agricole et la relocalisation de notre production alimentaire.
Anahide MARDIROSSIAN, Adjointe au Maire de Saint-Martin-le-Vinoux et co-présidente du groupe Notre Métropole Commune (NMC)
Marc ODDON, Maire de Venon et co-président du groupe Notre Métropole Commune (NMC)
Jean-Luc CORBET, Maire de Varces-Allières-et-Risset et co-président du groupe Notre Métropole Commune (NMC)