NMC-Actualites-02

Lancement de la convention citoyenne métropolitaine pour le climat !

Les membres de la Convention citoyenne métropolitaine pour le climat se réuniront pour la première fois samedi 5 mars. Pendant cinq mois, ils seront amenés à réfléchir à des solutions pour réduire les émissions de gaz à effet de serre et atteindre la neutralité carbone d’ici 2050.

Composée de 150 habitantes et habitants du territoire représentatifs de la diversité de la population métropolitaine (sexe, âges, communes, catégories socio professionnelles…), la Convention se réunira au moins une fois par mois, entre mars et octobre 2022 pour répondre à deux questions : comment réduire les émissions de gaz à effet de serre sur le territoire, et comment atteindre la neutralité carbone d’ici 2050 ?

Les propositions de la Convention citoyenne seront rendues publiques lors du Forum de la Convention citoyenne métropolitaine pour le climat prévu en décembre 2022. Celles qui entreront dans le champ de compétences de la Métropole seront soumises au vote du conseil métropolitain. Celles qui susciteront un débat au sein du Conseil pourront faire l’objet d’une votation citoyenne sur le territoire de la Métropole en 2023.

Plus d’informations sur le site de la Métropole en cliquant ici !

D'autres actualités peuvent vous intéresser...